Le marché du Triangle d’Or parisien, un marché unique

Le marché du Triangle d’Or parisien, un marché unique

 

 

Le Triangle d’or parisien, ce quartier du 8e arrondissement, le plus emblématique de la rive droite, qui fait rêver les touristes fortunés et les agents immobiliers…Il s’étire de la Concorde à l’Arc de Triomphe, du parc Monceau aux quais de Seine. C’est un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. Il s’étend sur une douzaine d’hectares. L’immobilier dans le triangle d’or à Paris est déconnecté du reste du marché : rareté de l’offre et attrait de l’adresse auprès de la clientèle étrangère. Ce quartier qui attirait beaucoup de Moyen Orientaux a désormais conquis les asiatiques. En effet la proximité de la Tour Eiffel et sa vue présente de presque chaque fenêtre, fait de ce quartier une vitrine sur la « ville lumière », attirant les étrangers des quatre coins du globe…

Ce secteur huppé de la capitale est un concentré de luxe : Théâtre des Champs-Elysées, Crazy Horse, Fouquet’s, ambassades, tables 3 étoiles au guide Michelin… Les boutiques de grands couturiers de l’avenue Montaigne, d’une longueur de 615 mètres, côtoient les palaces et les hôtels particuliers. Une plongée dans l’art de vivre à la française ! Le quartier est très vivant avec beaucoup de commerces, de très nombreux restaurants, une vie nocturne animée et également de nombreux espaces verts.

 

 

Acheter un bien immobilier dans le triangle d’or à Paris, c’est s’offrir une adresse de prestige à quelques centaines de mètres de l’avenue des Champ-Elysées, mais aussi du Grand Palais ou du célèbre pont de l’Alma qui enjambe la Seine.

Le prix moyen du m² s’élève à 15 000 € mais on peut observer des prix allant jusqu’à 30 000 €/m². Ce quartier dispose de somptueux immeubles, prestigieux et aérés, essentiellement édifiés entre la seconde partie du XIXe siècle et les années 30, entre confort de l’haussmannien et rigueur de l’art-déco… Au-delà de leurs façades, pour découvrir de plus près les demeures de ce quartier, il faut avoir la chance qu’une porte s’entrouvre ! En effet, c’est un quartier peu résidentiel où on trouve de nombreuses activités financières, touristiques et de services. Peu de personnes donc, y résident :  moins de 100 habitants sur les Champs-Elysées et le Triangle d’Or compte moins de 5 000 résidents permanents (et uniquement 27% de propriétaires).

Ce quartier est réservé à quelques privilégiés qui profitent de ce petit paradis parisien.