ĂTES-VOUS SĂRIEUX Ă VOULOIR SURPAYER LA POMME đ CROQUĂE ?

Une vague de tĂ©moins voulant surpayer un brand sâest activĂ© il y a quelques semaines Ă la sortie du nouveau iPhone13 đČ. Ils se sont prĂ©cipitĂ©s pour attaquer via des posts sur les rĂ©seaux sociaux et bombarder des commentaires sur YouTube.
Le sujet de sĂ»r-paie đž reste Ă dĂ©battre. La marchandise coĂ»te ce, que les acheteurs sont prĂȘts Ă payer pour. Et si elle ne le vaut pas – les gens arrĂȘteront de lâacheter. Le producteur sera en obligation de baisser son prix.
Ăa fait longtemps que les marques ne sont plus en concurrence sur le rapport primitif de « qualitĂ©-prix ». Si câĂ©tait le cas, on aurait portĂ© des vĂȘtements đchinois avec Xiaomi đČ en poche pour vivre dans un appartement meublĂ© avec du Aliexpress đ
Lorsquâon achĂšte un iPhoneđČ , des baskets đ ou un pullđ vous signalez Ă votre entourage: je suis jeune, je suis lâincarnation du progrĂšs, je crois au rĂ©chauffement climatique đ ou non, bonnes ou mauvaises, je suis au courant des derniĂšres tendances đđet je les ignore de loin.
Une marque est une façon de se représenter.
Et cet outil est payant.
On ne trouve pas de diffĂ©rences Ă©videntes entre Nike, Adidas ou Reebok – le prix, la qualitĂ©, la coutuređ§”đȘĄ et les points đtechniques sont plus ou moins les mĂȘmes.
Câest pourquoi ils cherchent Ă se dĂ©marquer autrement.
A travers la publicité ils véhiculent une valeur dans le genre:
« sois belle, fais du sport, just do it âïžÂ» –
par consĂ©quent les gens nâachĂštent pas ces baskets đ uniquement parce quâelles sont confortables Ă porter, mais aussi pour montrer quâils partagent les mĂȘmes valeurs.
Lâimmobilier nâest pas une exception.
Vendre avec certaines agences – est un signe dâappartenance Ă un taux de rĂ©ussite et Ă un certain style đde vie. Ces clients prĂ©fĂ©reront se rassurer de savoir leur bien « avoir Ă©tĂ© vendu avec âŠÂ » contrairement Ă dâautres, et heureusement, libres des clichĂ©s sociaux, privilĂ©giant la confiance, la flexibilitĂ© et lâhumain đ.

LE POT COMMUN OU LA PRATIQUE DE LâALLER-RETOUR ?
Il existe principalement deux maniĂšres bien connues pour rentrer des mandats :
1. Le pot đŻ commun : lorsque les commerciaux rentrent les biens en mandat sur le fichier commun. En contrepartie un autre commercial peut les vendre Ă sa clientĂšle.
2. Le principe de lâaller-retour đŹđ« : lorsquâune seule et mĂȘme personne sâoccupe de rentrer le mandat et de le sortir.
Il existe une croyance selon laquelle certains commerciaux seraient faits uniquement pour les rentrĂ©esđ«, et dâautres pour les sorties đŹ.
Vous allez ĂȘtre surpris dâapprendre que lorsque les propriĂ©taires dĂ©cident de travailler avec vous, ils souhaitent vous confier Ă VOUS la mission entiĂšre, de A Ă Zđ.
Et câest bien vous quâils ont envie de voir en face, en tant quâinterlocuteur principal.
đCâest la raison majeure pour laquelle, dans les grosses structures, les clients vendeurs sont souvent surpris de commencer le dialogue concernant leur projet de vente avec une personne et de passer ensuite par une autre, ou encore une autre, pour finalement gĂ©nĂ©rer une proposition avec une quatriĂšme…
đLâimportance dâun fichier clients national et international est certes indĂ©niable, mais le suivi du dossier par une seule et mĂȘme personne a toujours Ă©tĂ© un atout.
đVous ĂȘtes votre propre produit, et par consĂ©quent vous ĂȘtes votre propre fond de commerce, qui tourne avec le chiffre dâaffaires que vous gĂ©nĂ©rez.
đLes vendeurs vous choisissent pour travailler avec vous, non pas parce-que vous bĂ©nĂ©ficiez de la notoriĂ©tĂ© dâun rĂ©seau national ou international, mais bien pour vos qualitĂ©s personnelles et professionnelles.
đđ» Parce-que câest VOUS qui saurez mener Ă bien le projet dans leur intĂ©rĂȘt.
VOUS. Unique et authentique.
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Instagram : katerina_cp
EST-CE NĂCESSAIRE DE SAVOIR DIRE NON AU CLIENT??

Je ne peux plus vous aider sur la vente de votre appartement! – depuis plus dâun an en off-market, malheureusement on arrive Ă un point oĂč jâai Ă©puisĂ© tous mes moyens đȘpour le vendre.
La notion du off-market đŽ pour « ne pas nuire Ă lâimage de votre bien » nâest plus dâactualitĂ©. Toutes les recherches actives lâont dĂ©jĂ visitĂ© depuis plus dâun an sur une fourchette haute, voir trĂšs haute đ
Les mĂȘmes remarques ressortent Ă chaque visite de la part des clients que je rĂ©ussi Ă faire venir malgrĂ© le manque de communication đŁ et publicitĂ©:
– le vis-Ă -visâïž
– la luminositĂ© đ
– le couloir de 20mÂČ đ€ŠđŒââïž
– le montant pour les travaux Ă prĂ©voirđ đȘ
Ce dernier point Ă©tant certes subjectif, Ă 50 % ce sont les travaux de remise en Ă©tat aprĂšs les annĂ©es dâusage :
đ»la tuyauterie apparente,
đ»lâamĂ©nagement de la cuisine,
đ»les peintures.
Jâestime Ă ce jour, quâa moi toute seule, depuis un an, jâai fait un travail dâune Ă©quipe entiĂšre:
đau vue de nombre de visiteurs,
đau vue de la qualitĂ© de leur profil, et
đau vue de la seule proposition que nous avons eue đđ»
Aujourdâhui, aprĂšs une quinzaine de visites sur un budget de 2.5mln, pour un bien surestimĂ©, je nâai plus de lapin đ dans mon chapeauđ© pour avancer sur la commercialisation de votre appartement.
Comme je vous lâai dit depuis quelques temps, jâestime que votre appartement est 300 000 ⏠trop cher par rapport a la valeur du marchĂ©đ.
Je me trompe rarement dans mes estimations sur le prix auquel se vendra le bien.
AprĂšs tout le travail qui a Ă©tĂ© fait, votre appartement se vendrait sur la fourchette de : 2.2mln-2.250KE đž
Ăa me ferait plaisir que vous mâappeliez le jour de la vente pour me confirmer quâil sâest finalement vendu Ă ce prix lĂ đđ»
Instagram : katerina_cp
đNON – A LA PROSPECTION ! đâïžđŽ
Vous ĂȘtes en rĂ©union, en train de gĂ©rer plusieurs questions âstratĂ©giques Ă la fois, vous essayez de comprendre le point de vue đ de vos interlocuteurs, de nĂ©gocier un dossier Ă plusieurs millions dâeuros đž de vous faire un rĂ©sumĂ© dans la tĂȘte afin dâaccoucher dâune nouvelle solution miracleđ, qui mettra tout le monde dâaccord, tout en respectant le court terme le long termeâŠ.Rien quâĂ lire, cela paraĂźt compliquĂ©, Ă comprendre – encore plus.
Imaginez, quâĂ cet instant prĂ©cis, pendant votre rĂ©flexion, en mĂȘme temps que vous ĂȘtes en train de mesurer les consĂ©quences de ces plusieurs paramĂštres, il y a un conseiller (EDF, Linky, assurance, banque, mutuelle, etc), qui vous appelle, pour vous faire part de leurs nouveautĂ©sâŠ
âĄïž Le monde đ sâĂ©croule Ă lâinstant
âĄïž Vous ĂȘtes dĂ©boussolĂ© đ§
âĄïž Vous avez perdu le fil đ§¶ de A a ZâŠ
AcquĂ©rir de nouveaux clients, Ă©largir son portefeuille đ est une douleur de tout commercial.
MalgrĂ© les techniques amĂ©liorĂ©es, lâimplication et lâempathie personnelle pour les jeunes qui dĂ©marrent sur ce chemin dur et ingratđ, je suis moi-mĂȘme souvent dĂ©sagrĂ©able a leur raccrocher au tĂ©lĂ©phone.
Voici quelques astuces pour optimiser au prospection tĂ©lĂ©phonique froide đ„¶:
đ arrĂȘtez dâappeler les gens. vous dĂ©rangez systĂ©matiquement votre Interlocuteur. Bien quâil est bien Ă©levĂ©, Ă part de lui prĂ©senter vos excuses, replanifier le rendez-vous đ
– vous perdrez du temps et la sympathie de votre interlocuteur
đClassez vos prospects par tranche dâĂąge đ
:
Les gens en activité seront beaucoup plus occupés dans la journée, que les retraités, les femmes au foyer pu en congés maternité.
đ choisissez une plage horaire en fonction de la tranche dâĂąge de vos prospects :
đ les deux seuls moments lorsque vous pouvez rĂ©ussir Ă joindre les gens qui sont en activitĂ©, tout comme vous, et accroĂźtre lâefficacitĂ© de votre prospection tĂ©lĂ©phonique đČ, câest avant que le tĂ©lĂ©phone ne sonne – avant 10.00 đ et une fois quâil arrĂȘtĂ© de sonner – apres 18.00 đ
đ Ăvitez lâheure du dĂ©jeuner đ„ : les employĂ©s sont particuliĂšrement attachĂ©s Ă leur pause dĂ©jeunerđ±, et les dirigeants dâentreprises en profitent pour se caler un rendez-vous đ
pro supplĂ©mentaire, et les self-employed font souvent 5choses Ă la foisđš, et si vous leur rajoutez une tache de plus, toute leur merveilleuse organisation va sâĂ©crouler comme une maison de cartes â ïž parce que tout comme Ă vous, les 24h đ dans la journĂ©e ne leur suffisent pas.
đPrĂ©parez un bloc SMS đČ de prise de contact, prĂ©sentant briĂšvement lâobjet de votre appel, et ce que vous proposez. Cette mĂ©thode non-intrusive đž permet de ouvrir le dialogue đŹ moyennant une trace Ă©crite đavec votre prospect Ă la premiĂšre approche.
ATTENTION: en aucun cas lâenvoie du SMS ne remplace le contact humain avec votre prospect.
Le SMS:
đprĂ©pare le terrain
đanticipe votre relation client
đlaisse le dialogue ouvert
pour rendre votre prospection đ©âđ» plus efficace.